Remise d'un chèque à l'Association FIRST RESPONDER PLUS

L'objectif de FIRST RESPONDER PLUS est l'intégration et l'établissement complets dans la chaîne de sauvetage.

L'association « First Responder Sense » a été fondée en 2014. Son objectif était de former des groupes d'intervention pour les premiers intervenants dans le canton de Fribourg, de former et de perfectionner leurs membres, ainsi que d'assurer l'organisation et la communication au sein des groupes d'intervention. En outre, l'association équipe les groupes du matériel nécessaire et encourage la coopération avec les services de secours et les associations locales. L'association « First Responder Sense » devait servir d'« organisation faîtière » aux différents groupes d'intervention. L'association est financée par les cotisations de ses membres, des dons et des subventions provenant d'organismes privés et publics. 

Entre-temps, l'association a été rebaptisée FIRST RESPONDER PLUS.

L'objectif de FIRST RESPONDER PLUS est l'intégration et l'établissement complets dans la chaîne de sauvetage.

Actuellement, l'association compte 26 FIRST RESPONDER PLUS actifs. Les membres actifs sont prêts à intervenir à tout moment dans les communes suivantes : Plaffeien (Schwarzsee, Oberschrot et Zumholz), Brünisried, Rechthalten, Plasselb, St.Silvester, Giffers, Tentlingen ainsi que les régions d'Alterswil et de St. Ursen.

Les membres de FIRST RESPONDER PLUS peuvent toutefois intervenir partout dans le canton, en fonction de leur emplacement respectif lors d'un appel d'urgence.

Plus d'infos sur : https://www.fr-plus.ch/